RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Panneau d'affichage des Verts & Argents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 18:38





Panneau d'Affichage des Verts & Argents

« Ruse & Ambition »



We R Slytherins - A Ke$ha parody by Not Literally Productions


Toi... Oui, toi... Oui, c'est à toi que je m'adresse... Tu passes devant moi quarante fois dans la journée que tu ne te rends même pas compte que je suis là... Pauvre crétin... C'est bien la fierté des serpents verts et argents. Vous ne pensez qu'à vous sans voir à peine plus loin que le bout de votre nez ... Mais soit... Je vais prendre le temps de me présenter. Je suis le panneau d'affichage et c'est ici que toutes les informations primordiales à la maison sont mises par tes préfets ou ton directeur de maison. Tu te doutes bien que ces informations sont régulièrement modifiées, je n'ai donc pas besoin de te rappeler qu'il faut régulièrement me consulter.

Tu trouveras notamment une liste de la hiérarchie de la maison ainsi que la composition du plus grand sport pratiqué par tes camarades. Mais pas seulement, les convocations, les avertissements, les sanctions, les félicitations, les messages de ton directeur, ceux de la direction de l'école, les rappels de tes préfets ou du personnel de l'école ... Rien n'y échappe et absolument tout sera placé ici-même. Je suis quand même placé devant l'entrée de la salle commune alors l'excuse typique du « Je ne l'ai pas vu » ne fonctionne pas. Après, c'est à tes risques et périls, jeune sorcier.  

Actuellement, tu trouveras 08 messages sur ce panneau d'affichage. Il est temps pour toi de les consulter avec attention et discernement, leur apportant ainsi le mérite qu'il mérite. Voici donc ce qui est consultable :


  1. Vieille Charte de la Maison Serpentard
  2. Description de la Salle Commune
  3. Message d'accueil des préfets
  4. Message d'accueil du directeur de maison
  5. Hiérarchie de la maison Serpentard
  6. Tableaux des scores
  7. Composition de l'équipe de Quidditch
  8. Cours & Devoirs




Soyez les bienvenues dans la meilleure maison de Poudlard !



Descriptions & Images faites par Aurore J. Anderson pour HdT

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Sam 7 Mar - 9:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 18:50





Vieille Charte de Serpentard

« Le 1011 du fondateur »






Gryffondor tu insulteras

Gloire tu récolteras

Sang-purs tu fréquenteras

Rumeurs tu colporteras

Pouvoir tu rechercheras

Secrets d'autrui tu divulgueras

Des autres tu profiteras

Jamais sur Gallien tu ne cracheras

Manipulation tu pratiqueras

Serpentard tu respecteras



Il n'y a aucune obligation de l'appliquer même si les représentants des Sang purs l'aime particulièrement



Charte faite par Aurore J. Anderson pour HdT

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Sam 3 Jan - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 18:55





Salle Commune de Serpentard

« Tu es ici chez toi ! »





En cours de rédaction !



Gloire à Salazar Serpentard



Mis à jour le 03.01.2015

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Sam 3 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 18:56





Accueil des Préfets

« Bienvenue ! »





Félicitations et bienvenue ! Je suis l'actuelle préfète Aurore Anderson et je suis très heureuse de t'accueillir dans notre maison. Quoi ? Mon nom te dit quelque chose ? C'est normal, mon petit. Je suis aussi joueuse internationale de Quidditch mais là n'est pas le sujet. L'emblème des Serpentard est le serpent. C'est la plus sage de toutes les créatures mais aussi le plus dangereux. Il frappe toujours lorsqu'on s'y attend le moins. Nos couleurs sont le vert et l'argent. Notre salle commune se trouve derrière une porte secrète, au fond des cachots. Comme tu le découvriras bientôt, ses fenêtres donnent sur les profondeurs du lac de Poudlard. On aperçoit souvent, à travers les vitres, un calamar géant qui nage langoureusement. D'autres créatures, plus fascinantes encore, font aussi une petite apparition de temps en temps. Nous apprécions que notre repaire ressemble à une mystérieuse épave gisant au fond de l'océan.

Il y a plusieurs choses que tu dois savoir à propos de Serpentard et certaines choses que tu dois oublier. Chassons d'abord quelques mythes ! Tu as peut-être entendu de drôles de rumeurs circuler sur les Serpentard. On dit que nous pratiquons tous la magie noire, que nous ne parlons qu'à ceux dont l’arrière-grand-père était un célèbre sorcier ou d'autres bêtises de ce genre. Hé bien, il ne faut pas croire tout ce que racontent ceux des autres maisons ! Certes, je ne nie pas le fait que nous ayons formé au cours des années plusieurs grands experts en magie noire, mais nous ne sommes pas les seuls : les trois autres maisons aussi ! La seule différence, c'est que eux refusent de l'admettre. Il est aussi vrai que, jadis, la tradition voulait que nous n'acceptions que des élèves issus des plus grandes lignées de sorciers et de sorcières. Mais aujourd'hui, beaucoup de Serpentard ont au moins un parent moldu et les vraies lignées disparaissent petit à petit.

Je vais te confier quelque chose dont ceux des autres maisons n'aiment pas beaucoup parler : Merlin était un Serpentard. Hé oui, le grand Merlin, le plus célèbre sorcier de tous les temps, a étudié dans notre maison ! C'est ici qu'il a tout appris. Souhaites-tu suivre son illustre exemple ? Ou préfères-tu plutôt étudier sur le vieux bureau d'Eglantine Puffett, cette ancienne Poufsouffle rendue célèbre par son invention de l'éponge auto-moussante ?

Non, c'est bien ce que je pensais !

Mais inutile de nous attarder sur ce que nous ne sommes pas. Parlons plutôt de ce que nous sommes : la maison la plus géniale et la plus provocatrice de Poudlard. Ici, quand on joue à quelque chose, c'est uniquement pour gagner. L'honneur et les traditions des Serpentard sont des valeurs qui nous tiennent à cœur.
Nous imposons aussi le respect à tous nos camarades de classe. Il est vrai qu'à cause de notre réputation de sinistre mémoire, ce respect est parfois teinté de peur. Mais tu sais quoi ? Le fait d'être perçu par les autres comme des provocateurs et des roublards présente quelques avantages qui peuvent parfois êtres très drôles ! Amuse-toi, par exemple, à faire croire aux autres élèves que tu as accès à une immense collection de sortilèges et tu verras vite que plus personne n'osera te voler ta trousse !
Mais nous ne sommes pas mauvais au fond. Nous rassemblons à notre emblème, le serpent : nous sommes sinueux, puissants et souvent incompris.
A Serpentard, par exemple, tout le monde se serre les coudes coûte que coûte, ce qui est loin d'être le cas à Serdaigle. Non seulement les Serdaigle sont les plus gros bûcheurs qu'on n'ait jamais vus, mais, en plus, ils se livrent tous une guerre sans merci pour obtenir les meilleurs notes. Ici, c'est différent : les Serpentard sont sont unis comme les doigts de la main. Les couloirs de Poudlard renferment bien des surprises pour les timorés, mais, grâce à la protection des Serpents dont tu bénéficies, tu pourras te promener sans crainte dans toute l'école. Quand tu deviens un serpent, tu fais partie des nôtres. Tu fais partie de l'élite.
Sais-tu ce que recherchait le grand Salazard Serpentard quand il choisissait ses élèves préférés? Les graines de la grandeur. Le Choixpeau t'a envoyé(e) ici car tu as le potentiel d'être grand(e), au sens le plus noble du terme. Tu remarqueras sans doute une ou deux personnes dans notre salle commune qui ne semblent pas correspondre à cette définition, mais évite de te poser trop de questions sur elle. Si le Choixpeau les a envoyé chez nous, c'est parce qu'il a décelé une pointe de grandeur chez elles aussi.

Surtout n’oublie jamais ça. A propos de grandeur ou devrais-je plutôt dire "d'absence de grandeur", je me rends compte que je ne t'ai pas encore parlé des Gryffondor... Beaucoup de gens disent que les Serpentard et les Gryffondor sont en fait les faces opposées d'une même pièce de monnaie.
Personnellement, je dirais plutôt que les Gryffondor ne sont que de pâles copies des Serpentard ! Ceci dit, on dit aussi que Salazard Serpentard et Godric Gryffondor appréciaient tous les deux le même type d'élèves, alors peut-être sommes-nous finalement bien plus semblables que nous voulons le croire... Mais cela ne veut tout de même pas dire que nous sommes copains. Bien au contraire ! Les Gryffondor adorent nous battre... et nous le leur rendons bien !
Voici quelques autres petites choses qui te seront sans doute bonnes à savoir : le Baron Sanglant est le fantôme des Serpentard. Essaye de t'en faire un ami : il acceptera peut être d'effrayer certains élèves pour te rendre service. Par contre, ne lui demande jamais pourquoi ses vêtements sont tachés de sang : il déteste qu'on lui pose cette question.
Tu dois aussi savoir que le mot de notre salle commune change régulièrement. Vérifie donc ce tableau d'informations dés que tu le peux. Ne fais jamais entrer un élève d'une autre maison dans notre salle commune et ne révèle jamais notre mot de passe. Aucun étranger n'y est entré depuis plus de sept siècles.
Voilà, je crois bien t'avoir tout dit. Je suis sûr que nos dortoirs te plairont : Nous avons le privilège de dormir dans de très vieux lits à baldaquin tendus de soie verte et nos dessus de lit sont brodés d'argent. Nos murs sont ornés de tapisseries médiévales qui retracent les exploits illustres de Serpentard. De lourdes lanternes d'argent pendent du plafond. Tu y dormiras bien : le nuit, le clapotis des eaux du lac contre les vitres est très relaxant.




Tâchez de vous tenir tranquille



Mis à jour le 07.03.2015

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Sam 7 Mar - 9:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 18:59





Accueil du Directeur de Maison

« Priorité aux sang-purs ! »





En cours de rédaction !



Faites honneur à notre maison



Mis à jour le 03.01.2015

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Sam 3 Jan - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 19:09





Hiérarchie

« Ce sont vos représentants »





Comme depuis des siècles au sein de cette école, une hiérarchie s'est naturellement imposée. De nombreux élèves avant vous ont suivi cette hiérarchie les yeux fermés. Façon de parler, hein ! Mais vous allez devoir aussi vous plier aux exigences de votre directeur de maison et à vos représentants que vous soyez sang-purs ou pas. S'ils ont été nommé, ce n'est pas un hasard. Car en plus d'être des représentants, ils sont méritants. En cas de problème, c'est vers eux qu'il faut vous tourner car ils sont chargés de transmettre les messages aux membres du personnel de l'école en votre nom... N'oubliez jamais que vos représentants sont à votre services mais n'abusez pas.



Directeur de maison :
Personne


Fantôme :
Le Baron Sanglant


Préfets en chef :
Aucun


Préfets :
Aurore J. Anderson
6éme année

Aucun représentant masculin

Élèves :
Alysse C. Black, 5éme année
Flora M. Carrow, 7éme année
Mandy R. Lawson, 4éme année





Respectez les et ils vous respecterons !



Mis à jour le 07.03.2015

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Sam 7 Mar - 9:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 20:15





Tableau des records

« Il faut assumer vos actes ! »





Vous êtes des éléves et vous faites encore tous beaucoup d'erreurs, de stupidité ou de bêtises. L'expression dit « N'est jamais pris celui qui ne fait rien » mais nous n'avons pas pour habitude de ne rien faire, surtout chez nous à Serpentard. Si vous vous imaginez que seuls les Bouffondors font des choses interdites, vous vous leurrez mais à leur différence, c'est nous ne sommes jamais pris dans la main dans le sac. Pourtant, il est déjà arrivé que plusieurs d'entre nous aient été sanctionnés en conséquence. C'est donc ici que vous saurez qui est convoqué, qui est avertis et qui est sanctionné. Bien entendu, vous saurez aussi qui est le mandataire de la convocation, de l'avertissement et de la sanction. Tout est consultable ici même



Panneau d'affichage des Verts & Argents 913927sabliersserpentardfd6860
862 Points
Nous sommes 1er

Mot de passe de la Salle Commune :
Quid agis

Convocation(s) :
Aucune pour le moment


Avertissement(s) :
Aucun pour le moment


Sanction(s) :
Aucune pour le moment





Ne vous faites jamais prendre !



Mis à jour le 07.03.2015

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Sam 7 Mar - 9:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 20:27





Quidditch Party

« C'est le meilleur sport au monde ! »





Chacune des maisons de l'école dispose du droit aliénable de présenter chaque année une équipe qui représentera la maison lors de la Coupe de Quidditch se déroulant chaque année. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une petite balle vive, le vif d'or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs. Il y a trois poursuiveurs se passent le souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points. Il y a deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique. Un gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection. Et pour terminer, l'attrapeur doit chercher puis attraper le vif d'or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et met fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le vif d'or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun sur son balai. Il ne faut ,bien entendu, pas oublier les gestionnaire de l'équipe nommé parmi ces sept joueurs qui deviendra alors le Capitaine.




Capitanat :
Flora M. Carrow


Batteurs:
- ??
- ??


Poursuiveurs :
- Flora M. Carrow
- ??
- ??


Gardien :
- Aurore J. Anderson (Capitaine Sortant)


Attrapeur :
- Alysse C. Black


Allez Serpentard !



Mis à jour le 03.01.2015

© Code de Anéa pour N-U


Dernière édition par Aurore J. Anderson le Dim 4 Jan - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents EmptySam 3 Jan - 21:15





Enseignement & Devoirs

« Il est de votre devoir d'apprendre ! »





Que vous soyez sang-purs ou non, cela ne vous dispense pas de vos obligations en tant qu’élèves. En effet, vous êtes dans un établissement scolaire et la priorité d'un tel lieu est l'enseignement. Si le passage par Poudlard (ou n'importe quelle école magique mondiale) est obligatoire, ce n'est peut-être pas pour rien. Des guerres ont bouleversées notre monde et l'histoire n'a probablement pas finie de se répéter. Au fur et à mesure de vos années d'études, vous allez apprendre de plus en plus jusqu'à ce que vous soyez capable de vous intégrer à la communauté magique. Afin de vous simplifier les différentes démarches, vos représentants ont réunis pour vous l'ensemble des cours et des devoirs. Il est important d'apporter un maximum de points à notre maison et croyez-le ou non, cela ne se fera certainement pas tout seul. Veuillez donc vous référer à cette liste non-exhaustive :




Cours :
Aucun cours en activité


Devoirs:
Aucun devoir n'est à rendre


Examens :
Aucun examen n'a été préparé



Prouvez qu'on est les meilleurs !



Mis à jour le 03.01.2015

© Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage des Verts & Argents   Panneau d'affichage des Verts & Argents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panneau d'affichage des Verts & Argents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: RPs terminés / abandonnés-