RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Une difficulté parmi d'autres [Fiona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfète de Poufsouffle
Eden A. Sanders
Eden A. Sanders
ϟ Messages : 81
ϟ Gallions : 2966


Une difficulté parmi d'autres [Fiona] Empty
MessageSujet: Une difficulté parmi d'autres [Fiona]   Une difficulté parmi d'autres [Fiona] EmptyDim 11 Jan - 18:28




Hufflepuff The stars


Une aide particulière !

Je me trouvais dans la Salle Commune de Poufsouffle…Ne me demandez pas ce que j’y fais car je vous répondrais que j’ai ma place ici. Après tout, on est en semaine et j’ai un trou dans mon emploi du temps alors j’ai quand même le droit de me poser afin d’essayer de faire mes devoirs. Car comme tous bon élève, j’aime bien les rendre bien avant l’heure pour pouvoir me concentrer sur autre chose. Me trouvant sur une table, j’avais mon parchemin de Botanique ainsi que mon livre ouvert. Avec ma main gauche, j’écris des trucs pour compléter le devoir et de ma main droite, je passe mes doigts sur le texte à essayer de décrypter ce qui est marqué. Il faut bien que je puisse lire d’une façon ou d’une autre. En effet, je n’ai pas la possibilité de lire normalement donc je dois faire autrement pour décrypter les textes des livres scolaires. Et pour le moment, c’est la seule solution que j’ai trouvée. Pour le moment, j’étais seule dans la salle commune et les autres devaient probablement être à la bibliothèque ou dans la Grande Salle pour travailler en groupe. Autant, j’aime bien travailler en groupe mais autant ils font tous trop vite pour moi alors j’ai dû encore une fois m’adapter et j’ai constaté que je me débrouille comme je peux. Parfois, je me maudis d’être aveugle car ce n’est pas simple et cela m’impose des difficultés supplémentaires à chacune des matières dont je suis les cours. Il n’y a qu’avec l’histoire de la Magie où je suis tranquille car rien de très pratique vu qu’il s’agit d’un cours de théorie ou presque. Et là-dessus, j’étais à jour et mon devoir avait déjà été envoyé à mon enseignant. Pour être honnête, c’est le premier que j’ai envoyé. Continuant à écrire et à décrypter, je devais faire attention à ne pas confondre des mots à cause de lettres trop serrées ou des mots raccourcis. Ce n’était jamais simple de décrypter et c’est ce qui me prenait le plus de temps à faire. Les autres pouvaient se permettre de faire leur devoir au dernier moment, ce n’était pas mon cas. Si je pouvais espérer les rendre à temps, je devais commencer très rapidement et passer des heures à étudier avec mes doigts plutôt qu’avec mes yeux. Je n'ai pas le bonheur de voir la lumière du soleil car je vis dans l’obscurité depuis toujours…


❝ ▬ Merde… C’est quoi ce mot … Apho… Non, ce n’est pas asphodèle… Rha… Je n’arrive pas décrypter ce mot… Flute… ❞


Et croyez-moi, cela m’arrive souvent. J’ai de plus en plus de mal à décrypter des mots au toucher. Il va falloir que je trouve une solution car je ne peux pas continuer à passer des heures et des heures à me décrypter des mots dont je ne suis même pas sûre que cela soit ça. C’est chiant. Lâchant un soupir, je m’affale dans mon siège et je ferme les yeux. Cela va me rendre complétement maboule avec le temps… Posant ma plume et retirant ma main, je les pose sur mon visage que je frotte afin d’essayer de me reprendre. De plus, je ne savais pas quelle heure il était… Bon sang, je suis complétement perdue et je ne sais plus où j’en suis.




© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Une difficulté parmi d'autres [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Une difficulté parmi d'autres [Fiona]   Une difficulté parmi d'autres [Fiona] EmptyMar 13 Jan - 21:14

Je commençais à partir de la grande salle car j'avais fini les devoirs qu'avais à faire. L'une de mes amies m'avait demandé d'aller ranger le désordre que j'avais mis dans le dortoir. Tout en laissant un soupir s'échapper, je me dirigeais vers la salle commune. Je n'avais guère envie de ranger mes affaires donc je mettais mise à traîner les pieds. Tout en marchant à la vitesse d'un escargot, j'avais croisé d'autres élèves. Ils parlèrent des cours parfois j'aimerais être à leur place pour savoir comment se passait leur cours. Ou parfois d'être à la place de ma sœur Ophélia enfin pour l'espace d'un instant pour certains de ses cours.

J'eus un frisson car je venais de passer à travers un fantôme, décidément, mon imagination était beaucoup trop présente en ce moment. Je me retrouvai bien vite devant le portrait de la salle commune, mais je fus à peine rentré que je me donnais du courage pour le rangement. Bien que je tienne toujours mon sac sur mon épaule, je remarquais que la salle n'était pas vide. Bizarre généralement, il y avait personne dans la salle commune. Tous les élèves étaient soit à la grande salle soit à la bibliothèque où les plus courageux étaient dehors. Au fur et à mesure que je m'avançais, je pouvais entendre qu'elle disait quelque chose à elle-même. Je restais un petit moment sur place.

Le silence régnait dans la salle, je ne pouvais pas voir l'élève mais on n'était pas dans la même année. Je l'avais déjà croisé à plusieurs reprises dans les couloirs, pourtant, je ne lui avais jamais vraiment adressé la parole. Maintenant que j'étais dans la salle, je ne pouvais pas la laisser seule. Mon rangement allait devoir attendre ce qui me soulageait un peu. Une fois que je m'étais remise à marcher, j'allais m'asseoir près d'elle sans faire le moindre bruit. Son insigne de préfet était bien visible un livre ouvert et un parchemin était sur la table. En y réfléchissant bien, je me demandais si j'étais en mesure de l'aider.

J'ouvris la bouche mais je l'ai refermé aussi vite et si je la dérangeais dans son travail. Pourtant, j'avais l'impression qu'elle se trouvait en difficulté. Bon je n'avais pas vraiment le choix. C'était comme si elle ne m'avait pas vu arriver.

- Excuse-moi... Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ce que tu as dit. As-tu besoin d'aide ?

D'un coup d’œil, je regardais son cours. Il s'agissait du cours de botanique de 5e année. En observant un peu, j'aurais dit qu'elle doit bloquer sur quelque chose ou alors qu'elle faisait une pause. Une question me vint en tête et passa rapidement les lèvres.

- Pourquoi est-ce que tu restes toute seule ?

Je plaquai ma main devant ma bouche et le seul bruit qu'on entendit était mon claquement de main sur ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Préfète de Poufsouffle
Eden A. Sanders
Eden A. Sanders
ϟ Messages : 81
ϟ Gallions : 2966


Une difficulté parmi d'autres [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Une difficulté parmi d'autres [Fiona]   Une difficulté parmi d'autres [Fiona] EmptySam 21 Fév - 14:08




Hufflepuff The stars


Une aide particulière !

J'étais loin de me douter qu'il y avait quelqu'un dans la même pièce. Et pour être honnête, je ne peux pas la voir. Bah oui... On ne peut pas toute avoir dans la vie, vous savez et cela fait longtemps que je ne crois plus aux miracles. Je suis née aveugle et je le resterais toute ma vie. Bien que silencieuse, l'éléve qui se trouvait là faisait quand même un minimum de bruit. Marcher sur les tapis laisse un bruit que personne de « normal » peut entendre mais moi, je le peux. A défaut de voir, je peux mieux entendre que les autres. Le moindre bruit, le moindre son... J'entends même sa respiration. Depuis mon plus jeune âge, mes autres sens se sont développés de manière plus précis et plus fort. Sachez que ceux qui disent que lorsqu'on manque d'un sens, les autres compensent, c'est tout à faire vrai. Surtout pour moi. Manifestant un petit sourire, je lève la tête et mes yeux bleuté se posent sur l’élève se trouvant désormais en face de moi. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'elle voit mes yeux mais je ne peux pas la voir. Ma rétine m'a pas assez poussée et cela ne pourra jamais être remplacé ou soigné. Je m'étais faite à l'idée de toujours devoir m'isoler pour faire mes devoirs car la Grande Salle est beaucoup trop bruyante pour moi et je n'oserais pas bouger une fois assise à la bibliothèque. Du coup, j'ai opté pour un lieu où je suis certaine d'être en paix pour un petit moment : La Salle Commune de Poufsouffle. Par ailleurs, je ne savais pas combien de temps s'était écoulé depuis que je me trouve ici mais le fait d'entendre du bruit m'alerte que les autres ne devraient plus tarder à revenir. Mince alors, je n'ai pas encore terminé les miens... Gardant le sourire, je finis par me montrer polie.


❝ ▬ Bonjour ! ❞


Je n'ai pas encore entendu sa voix donc je n'ai pas encore identifiée celui ou celle qui se trouve devant moi. J'ai pris l'habitude de ne pas voir mais il est vrai que c'est toujours difficile pour identifier les autres. Par ailleurs, c'est aussi pour cette raison que je fais mes gardes de préfets accompagné avec un autre. En général, c'est celui de la maison Poufsouffle. Autant être honnête, je ne pourrais pas m'en sortir. C'est un problème dont je suis habituée mais cela a été une très grande surprise pour moi lorsqu'on m'a remise l'étoile de Préfet. Je me suis toujours demandé comment j'allais pouvoir me débrouiller pour faire mon rôle avec aisance et surtout sans souci. C'est alors que l’élève prend la parole et je peux enfin identifier quelque chose : il s'agit d'une fille, probablement plus jeune qu'elle. Gardant le sourire, elle ne lâche pas Fiona des yeux et elle entend le claquement de la main sur quelque chose. Je vais peut-être répondre à ses questions mais ce n'était pas une nouveauté. Je suis arrive à Poudlard, j'étais déjà aveugle et les trois quart de la maison le savent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils me choyent tous et cela fait vraiment plaisir. Être seule face à un handicap est très compliqué. Ayant laissé mon doigt sur le mot qui semble me déranger, je me permets de répondre à la jeune fille qui m'a adressé la parole.


❝ ▬ Je restes seule car le bruit me dérange et j'ai besoin de calme pour me concentrer sur les devoirs à rendre. Dis-moi, tu pourrais me lire le mot où se trouve mon index s'il te plaît ? ❞






© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Une difficulté parmi d'autres [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Une difficulté parmi d'autres [Fiona]   Une difficulté parmi d'autres [Fiona] EmptySam 4 Avr - 23:13

Je l'observais un petit moment, puis une réponse à une question que je m'étais toujours posé venait de s'y répondre tout seul. La fille qui était proche de moi n'était pas comme nous. Je ne disais rien à ce sujet, car j'avais du respect envers mes aînées. Ensuite, cela ne se demandait pas, par la suite, elle me demandait si je pouvais l'aider pour un mot. Je me levais de ma place et j'allais vers elle pour lire le mot où il y avait son index. Cependant, je n'avais encore jamais vu une écriture aussi fine et serrer. Tout en lisant le mot qu'elle avait montré, je ne pensais pas qu'on allait avoir ce genre de plante.

En me perdant un peu dans mes pensées j'oubliais de lui répondre. Ce fut seulement après quelques minutes que je lui disais.

- Le mot est Asphodèle. Tu avais vu juste, mais je dois avouer que l'écrire est difficile à décrire.

Je me décidais à m'asseoir près d'elle en lui laissant son intimité, mais si elle avait encore besoin de mon aide, je l'aiderais volonté. Ensuite, je restais dans le silence pour qu'elle puisse se concentrer et je n'avais guère envie cas cause de moi, la préfète ait un mauvais résultat dans son devoir. Je pris mon sac sur mes genoux en essayant de faire le minimum de bruit et je sortis un parchemin avec une plume afin de réécrire le mot en veillant à écarter les lettres pour qu'elle puisse le vérifier par elle-même. Quand j'eus fini de l'écrire, je lui passais le parchemin en lui disant.

- J'ai écrit le mot pour que tu puisses vérifier, car je n'ai pas envie que tu aies une mauvaise note par ma faute.

Je gardais la plume dans ma main et me demandais si je n'allais pas réécrire ce qui a sur le parchemin pour l'aider, mais j'ignore si elle savait lire mon écriture. J'allais attendre afin de savoir si mon écriture est lisible pour elle. J'étais contente de pouvoir aider quelqu'un dans le besoin, même si je n'avais pas le même niveau d'étude. Pourtant, je n'avais qu'une envie d'aider les personnes qui étaient dans le besoin. Le rangement du dortoir pouvait encore attendre un peu même si je devais y passer la nuit ou alors la journée de demain. Je secouais ma tête afin de sortir à nouveau de mes pensées et je finissais par me présenter.

- Je me nomme Fiona Marshall et je suis en troisième année.

Je ne voulais pas la déranger, mais je ne pouvais pas rester là à l'aider sans qu'on puisse connaître nos prénoms. Je ne jugerais personne surtout si je ne les connais pas, mais il y a toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une difficulté parmi d'autres [Fiona] Empty
MessageSujet: Re: Une difficulté parmi d'autres [Fiona]   Une difficulté parmi d'autres [Fiona] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une difficulté parmi d'autres [Fiona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiona S. Marshall
» Présentation de Fiona S. Marshall
» Fiona S. Marshall ft Jackie Evancho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritier des Ténèbres :: Accueil :: RPs terminés / abandonnés-