RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La nuit, la pluie... [PV Lysander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie A. Mantion
ϟ Messages : 65
ϟ Gallions : 551

MessageSujet: La nuit, la pluie... [PV Lysander]   Ven 18 Mar - 13:02

La nuit, la pluie...
feat Lysander K. Vasilis

Impossible de dormir, j'ai beaucoup trop d'énergie. Je me tourne et me retourne dans tous les sens au fond de mon lit depuis des heures, j'en peux plus... autour de moi tout est calme, tout le monde dort paisiblement... et ça me saoule encore plus. Pourquoi est ce que moi je n'aurais pas le droit d'avoir un sommeil calme aussi ? Il doit être à peu près minuit, j'ai encore pas mal de temps devant moi et je suis mal barrée pour m'endormir... du coup, aucun intérêt. J'arrête d'essayer, c'est trop chiant. Surtout que je ne suis plus du tout habituée à être enfermée entre quatre murs... le grand air me manque... faut que je sorte, c'est vital. Je vais exploser sinon...

Je me lève, troque mon pyjama contre un mini-short en lycra noir et un débardeur gris, j'enfile vite fait une paire de chaussette et mes tennis, et je me barre. Je quitte ma chambre le plus discrètement possible histoire de ne pas avoir à subir les questions de mes camarades de chambrée, travers la salle commune à pas de loups, j'adore cette expression... elle est tellement adaptée, puis je me faufile hors du château. Il flotte... pas seulement une gentille petite bruine, une vraie grosse pluie qui déverse des torrents d'eau. L'odeur de la pluie et de l'herbe détrempée couvre toutes les autres odeurs... j'inspire à pleins poumons et un petit sourire étire mes lèvres... le premier depuis un bon moment. Je m'avance sous la pluie et la laisse tremper mes cheveux, ma peau, mes vêtements... je danse un moment sous l'eau en riant, puis me mets à courir.

Je cours longtemps, sans me ménager. Je cours comme si j'avais le diable aux trousses, comme si je devais sauver ma vie. Je ne vois presque rien à cause de la pluie qui jette son rideau quasi-opaque tout autour de moi et de l'eau qui me rentre dans les yeux, mais je m'en fiche. Je connais cet endroit par coeur, le professeur Cole m'a souvent faite courir ici avant de disparaître sans prévenir et de me laisser seule avec toute cette énergie à dépenser et toutes ces questions sans réponses qui ont bien failli avoir ma peau. Mais tu sais quoi "professeur" ? J'm'en suis bien mieux sortie sans toi et sans toutes ces foutues entraves que tu m'as imposées. Plus de potion, plus de cabane... plus jamais enfermée contre ma volonté et plus de secret à cacher. Surtout... ne reviens pas, jamais.

Je cours comme ça pendant trois heures sans faire de pause. Une fois que je sens que je commence à être un petit peu plus calme, je rentre. Je reprends mon souffle un moment dans l'entrée pendant qu'une grosse flaque d'eau se forme en dessous de moi, puis je m'étire tranquillement avant d'essorer mon débardeur. J'suis trempée. L'eau glaciale transperce la barrière de mon épiderme et semble vouloir essayer de me geler de l'intérieur... mais je n'ai pas froid. Je n'ai jamais froid... en fait je n'arrive pas à me souvenir d'une seule fois où j'ai eu vraiment froid depuis la Louisiane... même quand j'étais malade et que je claquais des dents assez fort pour que le bruit puisse réveiller un mort, je ne ressentais pas le froid. En plus avec les efforts que je viens de fournir, mon sang bouillonne dans mes veines... je soupire doucement, je me sens mieux.

Je retourne dans la salle commune en laissant des petites flaques à chaque pas derrière moi. Le silence est presque oppressant... les bruits de la forêt me manquent, autant que les grandes plaines ou je pouvais courir toute la nuit. Je pousse un soupir exaspéré et me laisse tomber sur le canapé devant la cheminée où le feu crépite joyeusement, me perdant doucement dans la contemplation fascinée de la danse des flammes dans l'âtre...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

La nuit, la pluie... [PV Lysander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1